Les hôpitaux et les établissements de soins sont conçus pour soutenir le processus de guérison des personnes et le travail du personnel dans la pratique clinique quotidienne. Dans les établissements médicaux, un sol facile d'entretien, résistant et hygiénique est essentiel. Mais les revêtements de sol contribuent également aux premières impressions et façonnent les opinions sur la capacité de l'organisation à fournir des soins médicaux de qualité.

Tapis d'entrée et anti-poussière

La zone d'entrée n'est pas seulement la carte de visite d'un bâtiment. Des tapis d'entrée et des serrures anti-poussière protègent la zone et la rendent représentative. La propreté et la sécurité en termes de résistance au glissement et de comportement au feu sont des propriétés tout aussi importantes que les tapis d'entrée et les pièges à poussière doivent avoir. Cependant, les optiques de haute qualité ne doivent pas être ignorées, car elles font la première impression sur les visiteurs et les patients.

Revêtement coulé sans soudure

Le revêtement de sol coulé sans joint de Duracryl est le meilleur choix en termes de durabilité, de durabilité et d'hygiène. Fabriqué à partir de matières premières renouvelables (liège, caoutchouc…), il nécessite peu d'entretien et est 100% recyclable. Le sol est également inodore et recommandé pour les personnes allergiques. Une version antidérapante est possible. Les normes d'hygiène les plus élevées (peut être désinfecté) le qualifient pour le secteur de la santé. La solution mur à mur homogène donne un aspect épuré. Il est insensible aux produits chimiques, acides, alcalis, résines et solvants.

Sols homogènes

En raison de leurs structures de produits, les sols homogènes en PVC et en caoutchouc sont recommandés pour les zones fortement sollicitées telles que les bâtiments de santé et les établissements d'enseignement. Ils garantissent une élimination durable des charges électrostatiques, appartiennent à la classe d'usure la plus élevée (groupe T) et empêchent l'accumulation de poussière. Un autre défi auquel sont confrontés les sols de soins de santé est la résistance aux empreintes des lits médicaux, de l'équipement et du mobilier.

Sols Vinyls

Sols vinyls sont particulièrement adaptés aux établissements de soins, où non seulement les soins médicaux mais aussi le bien-être des personnes jouent un rôle. Les sols en vinyle sont faciles à nettoyer et particulièrement antidérapants. Aussi, il ne faut pas sous-estimer le rôle d'un revêtement de sol en tant qu'élément esthétique ayant un effet positif sur la cicatrisation. La variété de couleurs, d'aspects et de designs des sols en vinyle est presque illimitée.

 

revêtements muraux

Imperméable systèmes muraux et revêtements de sol antidérapants (R9-R13) créent un système imperméable et facile à nettoyer qui répond aux exigences d'hygiène les plus exigeantes, par exemple dans les soins intensifs et les blocs opératoires. Comme ils ont également une résistance élevée aux chocs, les dommages dans lesquels les bactéries peuvent s'accumuler sont presque impossibles. Les systèmes muraux et de sol répondent de manière fiable aux exigences strictes en matière d'hygiène et de protection contre les infections. En même temps, ils offrent une large gamme de couleurs qui permettent un design invitant et esthétique.