Les revêtements de sol dans les transports publics, tels que les bus et les trains, ainsi que les ambulances, doivent garantir un niveau de sécurité élevé : des surfaces antidérapantes pour éviter les chutes, mais aussi un nettoyage facile pour respecter les exigences en matière d'hygiène. Ils peuvent également présenter des propriétés d'isolation thermique et des caractéristiques d'absorption acoustique permettant de réduire le niveau sonore pendant le trajet.

Revêtements de sol légers pour bus de ligne

De plus en plus de villes optent pour des véhicules électriques dans les transports publics.Une construction aussi légère que possible est donc nécessaire afin d'optimiser l'énergie et d'augmenter l'autonomie. Si l'on souhaite réduire encore plus le poids, on choisit le revêtement de sol avec une face arrière autocollante. Cela permet en outre d'économiser du temps et de l'argent lors de la pose du revêtement de sol dans le véhicule.

Revêtements de sol design pour autocars

L'aménagement intérieur d'un bus est d'une importance capitale lors d'un long voyage.Une sensation agréable et confortable est la clé de l'expérience à bord que les passagers d'aujourd'hui attendent. Les revêtements design imprimables numériquement à la demande sont légers et compacts avec des propriétés antidérapantes durables.

Revêtements de sol durables pour véhicules ferroviaires

Les trains de banlieue sont soumis à une forte pression, surtout aux heures de pointe. Altro Transflor Tungsten est composé d'acrylique léger et flexible, un matériau connu pour sa résistance particulière à l'usure. En outre, le sol est pourvu de particules minérales sur toute son épaisseur, ce qui entraîne une usure particulièrement lente. Même en cas d'usure, les propriétés antidérapantes sont maintenues.

 

Ambulances et véhicules spéciaux

Les véhicules médicaux spéciaux sont des environnements cliniques et doivent rester hygiéniques. Le vinyle est hygiénique par nature en raison de sa structure imperméable. La structure imperméable des revêtements de sol fait en sorte que les bactéries existantes restent sur la surface et peuvent être facilement essuyées sans qu'il soit nécessaire de passer du temps à frotter.